Décembre 2021: L'école Le Carignan en Fêtes

Afin de souligner les bons coups de nos élèves, leurs efforts académiques et leur courage au quotidien, l’équipe-école du Carignan souhaite offrir un mois de décembre empreint de bonheur et de réconfort.

Nous proposons une semaine d’activités, soit celle du 13 au 17 décembre, où plusieurs surprises seront réservées aux élèves.

Lundi 13
Mardi 14
Collation spéciale
 Mercredi 15
 Jeudi 16
Bal de Noël
Vendredi 17
Bingo

Lundi 20

Mardi 21

Journée pyjama
Collation spéciale

Veuillez noter que la journée du 16 décembre, soit celle du bal de Noël, nous invitons les enfants à s’habiller chic (aucun achat nécessaire, allez-y avec ce que vous avez déjà dans le garde-robe). Évidemment, nous nous attendons à des vêtements appropriés pour le milieu scolaire. Votre enfant peut soit porter un habit pour l’occasion ou porter une des couleurs du code vestimentaire pour cette journée seulement soit : VERTROUGE ou DORÉ.

*** NOUVEAUTÉ!!! ***

Une autre nouveauté cette année: vous êtes invités à notre Bazar de Noël qui se tiendra le mercredi 8 décembre prochain de 15h30 à 18h30. Nous vendrons différents items : vêtements, souliers, jouets, vaisselles et autres.

Tout à 5$ et moins (argent comptant seulement).

Port du masque obligatoire, entrée par la porte principale (#1).

La totalité des gains recueillis sera réinvestie pour les élèves. Nous souhaitons leur remettre des bourses d’étude lors du mois de la persévérance scolaire, au mois de février 2022.

Nous vous attendons en grand nombre!

Le Comité des Fêtes de l'école Le Carignan

Novembre 2021: Projets d'automne réalisé par des élèves du 1er et 2e cycle

Mars 2021: Projet d'arts plastique "Pop Art" réalisés par les élèves du 2e cycle

Mars 2021: La bienveillance: une valeur au coeur de l'école Le Carignan

Projet réalisé par les élèves de 5e année, en collaboration avec madame Marianne, TES

La danse du vendredi

À l'école Le Carignan, nous avons une tradition depuis l'automne dernier. Afin de bien finir la semaine et apporter un petit moment de bien-être autant pour les petits que pour les grands, la direction fait un appel à l'intercom pour le "message traditionnel du vendredi". Après ce message du vendredi, une chanson est diffusée et tout le monde est invité à danser au rythme de la musique!

Macarena! (26 février 2021): il est à noter que le port du masque n'était pas obligatoire pour les enfants!

15 au 19 février 2021 : Journées de la persévérance scolaire

Lien vers le site web des jours JPS

Cette année en est une toute particulière pour tous les élèves de notre école. Nous souhaitons prendre le temps de donner aux enfant une reconnaissance pour leur résilience, leur motivation et leur capacité d'adaptation face aux nombreux défis qu'amène la situation actuelle.

Il est donc important de prendre le temps de s’intéresser à leur vie scolaire, leur peur, leur fierté, de les encourager et de leur rappeler que nous sommes tous unis ensemble, pour assurer leur réussite.

Vos enfants travaillent fort tous les jours, persévèrent malgré les difficultés et vivent même des moments agréables avec leur enseignant et leur camarade de bulle-classe!

"Vos gestes et paroles sont les étincelles de la réussite de nos jeunes; quel que soit leur cheminement ou leur point de départ, vous avez le pouvoir de les raccrocher! Que l’on soit parent, grands-parents, enseignant, travailleur communautaire, personnel de soutien ou encore employeur, les JPS sont l’occasion de se réunir sous un même objectif, soit se donner un élan collectif, doux et bienveillant, avec des messages lumineux et positifs qui se projettent dans toutes les familles du Québec." - Site web des jours JPS.

1er décembre 2020

Arbres à souhaits pour Noël (projet en arts plastiques des élèves de 3e année)

Merci à Mélanie Soulard, enseignante en arts plastiques, pour ce magnifique projet nous permettant de se mettre dans l'esprit du temps des Fêtes.